Et puis ben, pas de chance, il a fait beau le 23, il fait relativement beau le 25, et hier, c'était le déluge all day long (ça y est, je suis bilingue).
Mais comme on était super motivées (ah ?), on est allées voir la parade quand même (et puis il pleuvait pas si fort que ça... en fait si).
On a commencé par se perdre un peu, parce que c'est pas drôle sinon, et ensuite on a trouvé où voir la parade, alors voici quelques photos (sous la pluie donc).
Les géants représentent Paul de Chomedey (un des fondateurs de Montréal), Jeanne Mance qui a fondé le premier hôpital de Montréal et Ludger Duvernay (c'est quoi ce nom ? ... qui est à l'origine de la fête nationale québécoise).
Les forêts enneigées (?) du Québec... |
Il y avait quelques groupes avec des chorégraphies et tout, mais les pauvres, sous des seaux d'eau, ça devait pas être facile. La partie sur la langue française était suivie de filles avec des lettres qui formaient les mots amour, québec, français...
On a vu aussi des bûcherons parce que bon, voilà :)
Puis des moose-origamis sur des Bixi (le vélib' de Montréal).
Et enfin, les joueurs de hockey ! Avec la chanson "le but" de Loco Locass, héhé.
Bon, et puis on est rentrées trempées comme des soupes (j'avais pas pris mon parapluie, parce que c'est le drapeau du Royaume-Uni, et que quand même, pour la fête du Québec...). Et on n'est pas allées au spectacle du soir, par contre on est allées au ciné, et c'était chouette aussi :) (et sec. haha).