vendredi 23 janvier 2015

Un petit tour en Alsace.

Et voilà, les vacances en France sont finies. Entre Gimont, Muret et Toulouse (j'ai pas pris trop trop de photos, mais c'était très très chouette aussi hein !), je suis allée passer quelques jours à Strasbourg et en Alsace, avec mes colocs <3
Je suis arrive à Strasbourg par un gris et venteux vendredi, et après un midi avec Manon et avoir récupéré Clara à la gare, on est parties visiter le centre ville.

La pâtisserie, qui nous a fournies en galette des rois. 

On a vu la (célèbre) cathédrale de Strasbourg, qui est très grande sur une toute petite place.


Un bout de l'horloge astronomique.

La place et une des maisons à colombages.


Il y avait encore les décos de Noël.

 Strasbourg ressemble pas mal à l'idée que je m'en faisait, c'est tout mignon.


Le vendredi soir, on a quitté la ville pour aller passer le wikend dans un gîte à Soultzeren, un petit village près des Vosges. On a fait une rando le samedi (avec beaucoup de vent et un temps humide) jusqu'à un petit col, et les montagnes autour.

Bonjour !

Le mémorial du Linge.



Le dimanche, il a neigé, et on n'a pas fait grand chose (en tout cas, rien à l'extérieur, haha). On est rentrées à Strasbourg dans la soirée, et après le départ de Clara le lundi matin, je suis allée avec Juliette visiter le quartier des institutions européennes.

Le parlement européen.

Le conseil de l'Europe.

 Tout autour du Conseil de l'Europe, il y a des statues représentant l'Europe, qui ont été offertes par différents états membres lors de leur présidence. Certaines sont super bizarres, l'Europe c'est tout un concept.
Il y a aussi le parc de l'Orangerie, dans lequel j'ai vu des nids de cigognes, houhou (si alsacien... mais pas de cigognes par contre).


Et enfin, le siège d'Arte, juste à côté de toutes les institutions européennes.


J'ai aussi, appris que Munster se prononce Main-stèèèère, à peu près. Et on a fait plein de fois le tour du rond point de la statue de la Liberté de Colmar, parce que :)

C'était donc un bien bien bien chouette wikend, avec des photos, des chansons, des balades, des films et beaucoup trop de trucs à manger :)

4 commentaires:

  1. Oh ouiiii, c'était bien trop chouette! :D Avec "beaucoup trop de trucs à manger", hahaha! xD Et "en tout cas pas à l'extérieur" ;D Finalement: vive le m/ain/st/èèèèèr!! ;) <3

    RépondreSupprimer
  2. Hahahahaha c'est trop bizarre de te voir/entendre/lire parler de l'Alsace, de la manière de prononcer Munster, tout ça tout ça :) (et je suis un peu jalouse que tu sois allée au mémorial du Linge, il est sur ma liste !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais en plus on était juste à côté, on y a été à pied :p (c'était au milieu d'une rando de 3h, donc pas "juste à côté" mais bon tu vois)

      Supprimer

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)