mardi 8 janvier 2013

Vacances, jours 11 et 12.

Le 4 janvier, nous avons fait (enfin, Anne et maman ont fait) les adieux à Montréal, un dernier petit tour sous la neige.
Nous sommes entrées dans la chapelle Notre Dame du Bon Secours, dans laquelle il y a plein de maquettes de bateaux au plafond :


Et un petit au revoir aux jolies maisons montréalaises.



Après leur départ, je suis allée au musée des beaux-arts, où j'ai visité la section des arts québécois et canadiens (art contemporain, art pas contemporain, art des premières nations).


En sortant du musée, je me suis promenée dans le quartier autour et sur la rue Sherbrooke ! On y trouve essentiellement des musées, des hôtels et des magasins luxueux.




Le 5 janvier, je suis retournée dans le quartier de la veille.



Je suis allée faire un petit tout à l'université McGill (à prononcer Mé(c)Gill) :


Puis au musée d'histoire de Montréal, qui présente l'histoire de Montréal mais aussi des expos temporaires.


Le soir avait lieu au vieux port un feu d'artifice, dans la zone d'activités de l'hiver : patinoire, grillade de guimauves, jeu d'adresse à base de hockey...
Et en repartant après le feu d'artifice (précédé de ma dernière poutine...), j'ai dit moi aussi au revoir à Montréal (et au Canada sniiiif).

L'hôtel de ville.

Le lendemain, rendez-vous sur la banquise pour prendre l'avion !


Et voilou, je suis de retour.
Merci d'avoir suivi mes aventures :)

2 commentaires:

  1. Merci de nous les avoir fait partager!

    RépondreSupprimer
  2. On va être content de te voir mais je comprends ton regret de quitter le Quebec. c'était super de te suivre avec toutes ces magnifiques photos.
    bises

    RépondreSupprimer

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)