Pour ceux qui savent ou pas (qui lisent mon blog ou pas, aussi, haha), je viens faire une année d'étude "post diplôme d'ingé" à Polytechnique Montréal (la classe, oui oui).
D'ailleurs, la vue depuis la terrasse au 6ème étage de l'école !
La partie nord de Montréal, derrière le Mont Royal. |
(J'ai tout de suite repéré les endroits importants... y'a aussi au moins 3 endroits où on peut acheter à manger, des escalators pour monter les 6 étages des deux bâtiments de l'école, une Coop' pour acheter, tiens donc, des stylos^^, et une bibliothèque avec genre 50 romans à tout casser...).
Bon, je n'ai pas trop trop eu le temps de redécouvrir Montréal, entre la recherche d'appart, de forfait de téléphone, la paperasse et les diverses inscriptions... Mais tout ça est presque fini !
Des jeunes et vieux immeubles, et le mauvais temps de jeudi. |
Chose surprenante (ou pas), Montréal est une ville carrément dix mille fois plus bilingue que Sherbrooke. Ma future proprio est anglophone, j'ai pour l'instant passé du temps avec des australiennes, et dans les magasins, le métro, les bus, les rues, l'anglais et le français sont aussi répandus l'un que l'autre on dirait (et j'ai aussi entendu plein d'espagnol, ça devient compliqué tout ça !).
Bref, déjà 3 jours / à peine 3 jours !
P'tin la bibliothèque avec 50 romans... Sacrilège ! Mais bon, j'suppose que c'est plus pour étudier :D. En tout cas c'est cool de savoir que t'es bien arrivée :D.
RépondreSupprimerSacrilège oui, c'est le mot !
Supprimer