Dans le parc juste à côté de chez moi, qui est plein d'herbe, un peu en pente, tout ça tout ça...
A Toronto, bon, ça pourrait arriver n'importe où, mais la ville est pleine de jardinières et autres plates bandes qui sont pleines de choux de toutes sortes :)
Et toujours à Toronto, ils ont une rue dans la ville, qui en porte le nom.
A Niagara Falls, la rivière sépare le Canada des Etats-Unis (et il y a plein de ponts). Heureusement, on a trouvé une entrée secrète !
Retour à Montréal, où il ne faut pas oublier l'essentiel, son cadenas ! (ici, les vestiaires publics ont des casiers qui ne ferment pas à clé avec une pièce comme on en a l'habitude, il faut apporter son propre cadenas si on veut fermer sa porte).
Au musée des Civilisation d'Ottawa/Gatineau, on a appris que le castor est un poisson. Parce que les premiers européens au Canada ont vu que cet animal vit dans l'eau, donc c'est un poisson. Et comme ça, il pouvaient manger du castor le vendredi (et tous les autres jours "sans viande").
A Ottawa, et ailleurs, certains panneaux de signalisation sont clairement dans l'esprit "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Genre dessiner, en détails, la pince qui va découper le cadenas du vélo. D'ailleurs, sur les panneaux qu'on a vus qui annoncent une gare, il y a un train, un quai, des rails, une personne qui s'apprête à embarquer, la totale.
Et enfin, lors du dernier jours à Montréal, on a vu cette superbe maison-château fort, avec son mini château fort en décoration !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)