Pour notre deuxième jour à Toronto, on a pris la pluie, et rencontré des bâtiments fermés et des zombies !
On a commencé notre journée en allant voir les deux hôtels de ville, l'ancien (que l'on aurait pu visiter s'il n'avait pas été fermé) et le nouveau (qui était ouvert mais bon, c'est juste la mairie).
L'ancien hôtel de ville de Toronto. |
Le nouvel hôtel de ville donne sur une grande place sur laquelle il y a une fontaine / patinoire, et un grande sculpture à base de vélos.
(oui, ce sont plein de vélos) |
On a ensuite marché le long de la rue University, qui nous as amenées jusqu'à l'université... qui est un grand campus en pleine ville avec des bâtiments au style plutôt inhabituel pour nous.
La bibliothèque de l'université. |
On a ensuite visité le musée Bata de la chaussure. La famille Bata est originaire de Toronto, et ils y ont installé un grand musée où sont présentées l'histoire des chaussures dans le monde et différentes expos (les chaussures des peuples indiens d’Amérique du nord, des chaussures de stars, l'histoire des chaussures de sport...)
Puis nous avons mangé dans Yonge street, qui est la rue la plus longue du monde !
Après le repas, nous avons croisé devant l'hôtel de ville (et plus tard dans Yonge street justement) la marche des zombies de Toronto, donc ben des gens déguisés en zombies qui défilent. C'était drôle, mais des fois un peu effrayant ou dégoûtant...
Le monsieur au centre est un présentateur de télé en plein reportage sur la zombie walk ! |
On a aussi visité la plus ancienne maison encore debout de Toronto, la Campbell house. C'est l'ancienne maison d'un notable de la ville au XIXème siècle, et l'intérieur a été reconstitué. On se croirait un peu dans un roman de Jane Austen ou dans Downton Abbey (mais la maison était aménagée pour Halloween donc on n'a pas tout vu).
La maison a été déménagée de son emplacement initial dans le carré rouge, et sans être démontée, elle a été chargé sur des espèces de palettes et de camions. |
Pour terminer notre journée avant de prendre le bus pour aller à Niagara Falls, on a fait un tour dans le quartier chinois qui est occupé par la plus grande communauté asiatique du pays.
pas de photo de la Campbell House?
RépondreSupprimerBen, la photo de la façade n'a pas vraiment d'intérêt, et on a pas fait beaucoup de photos dedans (et elles sont floues ou sombres...). Celle du plan de déplacement de la maison permet quand même d'apprécier la tapisserie haha.
Supprimer