Cette première série de photos vient entièrement de Buenos Aires, pendant mes deux premiers jours là-bas !
Alors, la monnaie, en Argentine, c'est le peso argentin. Qui vaut quelque chose dans le genre de 10 centimes d'euros. Sauf que le signe utilisé, c'est celui du dollar !
Ça fait (pas) cher le sandwich ! |
Donc le repas au resto à 80 $, la chambre d'hôtel à 240 $ ... Ah, on a vécu dans le luxe :)
Et puis, l'air de rien, c'était Noël. Mais alors l'air de vraiment rien hein, parce que y'a pas spécialement de décos ou quoi que ce soit (ni de neige, tiens donc). Bon, on a quand même aperçu le père Noël !
A Buenos Aires, il y a aussi plein de "jardins de trottoirs". C'est cool.
Et on n'a pas le droit d'aller sur l'autoroute avec sa charrette (ou son carrosse ?), ce qui est bien triste tout de même (on en a pas vu en vrai cela dit).
On a vu par contre pas mal de gens qui faisaient des travaux. Enfin, pas mal de gens qui regardaient un gars faire des travaux, plus précisément.
Et aussi un monsieur promener son gâteau dans la rue (et à plus de 30°, le gâteau doit souffrir un peu). Bon, c'était sûrement un faux gâteau, car ils faisaient un tournage (film, pub ?) dans la rue.
Il y a aussi plein de petits stands de nourriture où on peut acheter de la viande grillée, et des fois des panchos, haha (c'est une sorte de hot dog apparemment).
Y'a pas grand chose à rajouter :) |
Les Argentins, qui sont donc des gens plutôt catholiques et plutôt très pratiquants, ont la possibilité de traverser un pont sous la protection de Marie. Rassurant.
Dans un quartier de la ville, il y a plusieurs sculptures issues de BD (bon, je sèche un peu là, il y a l'indien Patoruzú de l'autre côté de la place si jamais quelqu'un connaît mais le chat je ne sais pas qui c'est) et donc ce fameux chat...
... Qui est repris juste à côté sur les feux de signalisation :)
A côté de la casa Rosada, il y a plein de bâtiments du gouvernement, comme le ministère de l'économie, ses lourdes portes dorées, sa "rampe" de skate...
Et enfin, le clou du spectacle, si on souhaite prendre le bus ailleurs que dans un endroit touristique, il faut bien s'accrocher pour repérer les arrêts de bus !
Donc oui, c'est l'arrêt du 160. Voilà voilà. |