C'est une grande ville, et nous y sommes tranquillement restés 3 jours (tranquillement, mais surtout assommés par la chaleur, qui ne disparaissait pas la nuit contrairement à quand nous étions dans les montagnes...). Nous avons passé 2 jours avec Damián, un ami de Julien, qui nous a invités chez lui pour manger avec sa famille (une fois des empanadas maison, et une fois un asado, le barbecue argentin) et qui nous a fait visiter la ville avec son frère !
Nous sommes arrivés en début d'après midi, et après avoir cherché une auberge pendant bien trop longtemps grâce à la carte du guide qui était fausse, puis mangé quelques empanadas (et de la jelly ! haha, j'ai mangé ma première jelly (?) en Argentine), nous avons visité le centre ville.
Nous sommes passés par le musée d'archéologie de haute montagne (dans lequel on ne peut pas prendre de photos) où sont essentiellement présentés des objets incas et des momies qui ont été retrouvées dans la cordillère des Andes. Ce sont des momies d'enfants car les incas pratiquaient les sacrifices humains. Il y a aussi plein d'objets, comme des "chaussures de montagnes" en poils d'animaux et en cheveux humains, voilà voilà.
Nous avons ensuite vu l'église de San Fransico, qui est toute rouge (et toute en travaux).
La statue de San Martin, sur la place principale.
Et la cathédrale de Salta.
Le lendemain, après le repas, nous avons pris le téléphérique ! La ville de Salta est dans une sorte de cuvette, et sur une des montagnes / collines qui l'entourent se trouve un parc.
Dans ce parc, il y avait un cadran solaire (diantre, quelle originalité). Bon, ce qui est amusant, c'est que comme on se trouve à une latitude d'environ 25° sud, la tige du cadran et beaucoup plus proche de l'horizontale qu'en France !
La ville de Salta au milieu de ses montagnes. |
Nous avons occupé notre troisième journée en allant visiter le musée d'art ethnique américain, qui présente des objets anciens et récents du nord de l'Amérique du sud.
Certains font penser à la colonisation espagnole. |
D'autres non, haha. |
Puis nous avons eu un peu peur en découvrant à la télé ce qui nous attendait à Buenos Aires : la canicule, des coupures d'électricité et des manifestations dans les rues. Mais finalement il y a eu un orage bien rafraîchissant, et l'électricité était là à notre retour.
Et nos 22h de bus ce sont déroulées dans un super bus, avec des sièges géants et au premier rang de l'étage du bus ! (oui, et si quelqu'un veut mon avis, 22h, c'est un peu long quand même).
22h....C'est clair que ça doit être très long et très inconfortable...
RépondreSupprimerC'pas si pire, parce qu'on a quand même des sièges larges, qui s'inclinent beaucoup, avec de la place pour les jambes et tout, mais bon, c'est long oui (et si t'es malade en bus, genre pendant 6 heures, c'pas cool ^^")
Supprimer