Entre le 31 décembre et le 6 janvier, nous sommes restés à Buenos Aires, avec un rythme plus tranquille.
(et après ça, plus de photos... à part toutes les petites choses amusantes repérées en Argentine !)
Le 31, en pleine forme après nos 22h de bus, nous sommes allés fêter le nouvel an au resto. A minuit, tous les gens sortent dans la rue, et il y a des feux d'artifices et des pétards partout : chaque resto de la rue tire son mini feu d'artifice, et dans les rues voisines aussi, au final ça fait un chouette spectacle !
Le lendemain, nous sommes allés visiter le cimetière de Recoleta, l'équivalent du Père-Lachaise à Paris.
Puis nous sommes rentrés dans la cathédrale de Buenos Aires, où se trouve le tombeau de José (!) de San Martín, qui est un héros de l'indépendance de plusieurs pays d'Amérique du sud. (Son tombeau se trouve donc là, mais il est mort en France, si c'est pas fou ça).
San Martin est bien gardé... |
Nous avons ensuite remonté à pieds l'avenida de Mayo, qui relie la Casa Rosada (gouvernement) au congrès. Le café Tortoni s'y trouve. C'est le plus ancien de Buenos Aires (on ne peut pas regarder dedans, et pour y rentrer, il faut braver une file d'attente de 50 personnes environ...).
En traversant l'avenue 9 de Julio, on peut saluer Eva Perón, qui est toujours très admirée en Argentine.
Le congrès. |
On peut aussi croiser dans une station de métro... Mafalda !
Un autre jour, nous sommes allés visiter la Boca. Ce quartier est un ancien port, qui est censé être le lieu de naissance du tango. C'est très joli (et très touristique) mais il ne faut pas s'aventurer dans les rues voisines, qui ne sont pas du tout sûres. Du coup, ça laisse environ 3 rues à visiter... Mais c'est joli.
Pour notre dernière sortie dans Buenos Aires, nous sommes allés dans un ensemble de grands parcs, un peu excentrés.
Le planétarium ! |
On a vu des perroquets ! |
On cherchait la sculpture de fleur, qui est un emblème de la ville, on s'est lamentablement perdus et on s'est retrouvés à l'aéroport national. On a fini par goûter dans la galerie marchande d'un Carrefour (si exotique...), et en tentant de rentrer, on est tombés sur cette fameuse fleur !
Voici voilou, les vacances s'achèvent ici !
(je n'ai pas pris de photos pendant les problèmes techniques des avions, l'escale à Santiago du Chili, où la journée de galère à l'aéroport de Toronto pour terminer par arriver avec 11h de retard, parce que c'est médiocrement intéressant, même si je l'écris ici pour être sûre de ne pas l'oublier parce que ça fait aussi partie de ces vacances, héhé).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)