lundi 21 avril 2014

Le mois de mars.

(je triche un peu, je commence en février et je termine en avril...)

A la fin du mois de février donc, je suis allée avec Juliette voir l'expo de La Pastèque au musée des Beaux-Arts. La Pastèque, c'est une maison d'édition de BD, et les auteurs/dessinateurs avaient choisi une ou plusieurs œuvres du musée pour s'en inspirer et créer des BD. C'était bien chouette :)

La sculpture du lapin au tambour, qui se retrouve à annoncer
l'apocalypse aux animaux de la forêt...

Ensuite, on a fait un tour dans d'autres sections du musée (qui est toujours aussi immense).


Début mars, je suis allée au Mont Royal avec Manon, et pour la première fois je suis entrée dans le chalet du Mont Royal ! Bon, il n'a pas un énorme intérêt, à part qu'il y fait plus chaud que dehors (héhé) et qu'il a une architecture...étrange.

Les poutres sont décorées avec goût de statues d'écureuils...

L'ambiance fait un peu "futur-dans-le-passé" avec ces lampes bleues.

Fin mars, avec Juliette et Damien, on a fait un looong tour de Montréal a pieds, et on en a profité pour (re)visiter l'oratoire St Joseph.


Cet endroit est immense, et j'ai vu de nouvelles salles que je n'avais pas vues la première fois, comme par exemple l'arrière du bâtiment collé à la montagne :


Ou le couloir avec les "chapelles" et les bougies (les différentes couleurs servent à écrire des mots...).


Et les cannes des gens qui ont...laissé leurs cannes ? (guéris par le frère André qui a fait construire l'oratoire, peut être).


Et à la sortie, on pouvait laisser nos noms et notre origine, c'est rigolo :)


Pour poursuivre dans cette lancée religieuse, je suis allée avec Clara et Cécile assister à la messe du vendredi saint, au couvent Saint-Albert-le-Grand, qui a été inauguré en 1960 !


Enfin, un petit point météo d'avril : il a neigé le 16 avril, au secours !


Mais maintenant c'est fini, et IL Y A DES FLEURS DANS LES JARDINS !

Et il a aussi un bras, comme d'habitude...pour l'herbe on verra plus tard hein.

 Et on a même mangé notre repas de Pâques au soleil (et sans pull !) sur le balcon avec un magnifique gâteau aux carottes :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)