Le 24 décembre, Anne et maman sont arrivées. Et le 25, on a vidé ma chambre à l'université, rendu les clés, chargé les (nombreuses) valises dans le coffre, et bye bye l'UdeS, bye bye Sherbrooke...
Nous sommes allées à Magog passer la journée, avant d'aller à Orford à notre hôtel.
A Magog, le lac est en partie gelé :
Autour de la partie du lac qui est dans la ville (il s'étend sinon jusqu'aux Etats-Unis) , il y a une promenade et un sentier glacé... pour faire du patin !
Nous avons aussi fait un petit tour dans la ville, et comme le 25 décembre tout est fermé, nous avons mangé au McDo. Qui était plein de monde.
L'église St-Patrice. |
Après avoir posé nos affaires à l'hôtel, nous sommes parties voir l'abbaye de Saint-Benoît-du-Lac, à quelques kilomètres de Magog. C'est assez surprenant car elle a été fondée en 1912, et certains bâtiments ne datent que de 1948.
L'intérieur de l'église. |
Un couloir qui mène à l'église. |
Le 26, journée ski !
A la station du mont Orford, que j'avais vue à l'automne. La station s'étend en fait sur 3 monts. Bon, les pistes québécoises, c'est pas exactement Piau, et beaucoup sont encore fermées, mais pour une (première) journée, c'était parfait, et il a fait beau toute la journée.
Au sommet du mont Orford. |
La vue sur Magog et le lac Memphrémagog. |
Les montagnes, et le panneau des canons à neige. |
Et puis retour à l'hôtel, où nous avons profité comme la veille de la (petite) piscine, et ce soir du spa extérieur !
Pas trop bien compris le concept des toilettes pour les patineurs, i.e. on fait caca avec les patins? On risque pas de glisser? :s
RépondreSupprimerGlamouuuur. Enfin t'es assis non ? Bref.
SupprimerT'façons enlever les patins pour les remettre juste après, c'est long non ?(je suppose).
T'as raison, étourdi que je suis...
SupprimerC'est pour pisser qu'il faut du skill ;)