jeudi 6 février 2014

Le mois de janvier

Retour à Montréal ! (choc thermique, tout ça...)

Nous sommes allées avec Juliette au musée Stewart, qui est un musée historique. Il se trouve sur l'île Sainte-Hélène, dans le parc Jean-Drapeau. On a commencé par se perdre un peu (haha, l'île est minuscule pourtant) mais au moins on s'est bien baladées :)


On a aussi une jolie vue sur l'île de Montréal.



Le pont Jacques-Cartier

Une fois qu'on a trouvé le musée... on n'a vu que la moitié d'une des deux expos, même si on y a passé plus de deux heures ! En gros, l'expo commence avec la découverte de l'Amérique (le nord, le sud, tout). Puis au fur et à mesure qu'on avance dans le temps, ça se centre sur le Canada/Québec, puis Montréal. On a aussi eu l'occasion de tomber sur des déguisements :D
La suite de l'exposition concerne l'histoire du Québec, mais on a pas eu le temps de s'y attarder. Il y avait tout de même une belle maquette de bateau.


En sortant, il faisait nuit, et en retournant vers la station de métro on a admiré la biosphère, et le complexe aquatique.

La biosphère.

Une piscine ! (pleine de neige)

Quelques jours plus tard, je me suis baladée avec Malin avant qu'elle ne reparte en Suède dans le Vieux-Montréal pour aller jeter un œil à l'Igloofest. C'est un grand festival de musique techno/électro qui a lieu pendant quelques week-ends d'affilée en janvier/février. Bon, alors musicalement, c'est pas ça hein, mais surtout, Y'A PAS D'IGLOO. L'arnaque. Donc bon, on a regardé de loin.


"L'igloo" à droite, c'est un faux. Voilà voilà.

Ensuite, ben il y a eu mon anniversaire. A cette occasion, mes super colocs m'ont préparé des crêpes pour le ptit dèj, avec des fruits, des bougies, un singe, des ballons, et une chanson :)


Puis nous sommes allées avec Juliette acheter nos cupcakes d'anniversaire. La vitrine du magasin était chouette !



Les nôtres n'ont pas de petits pingouins dessus, c'est bien triste, mais c'était bien bon quand même :)


Et pour terminer ce mois de janvier, on est allées avec Manon et Juliette faire du repérage parmi les spa de Montréal. Même s'il faisait plutôt froid et pas très beau, ça nous a fait une petite balade sur le vieux port, jusqu'au silo n°5, qui a été conservé comme témoin du passé industriel et commercial du port.


Le fameux silo n°5.

Les gros bateaux sont toujours là.

Et nous voilà en février !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)