Les photos suivantes viennent donc de la région du nord-ouest et de Salta, puis de Buenos Aires à la fin du séjour.
Quelques jours à peine après notre passage dans la province de San Salvador de Jujuy, c'est le Dakar qui est passé par là. On a vu pas mal d'affiches et de pub, et peut être une voiture (ou pas).
Dans les montagnes, les gens construisent leur maisons en briques, et comme la terre vient de la montagne juste derrière, les maisons se confondent avec les montagnes.
Des fours à briques. |
Par contre, à côté du désert de sel, les briques sont faites en sel. Les petites "églises" aussi, du coup.
En parlant d'église, les Argentins sont très pratiquants (j'ai déjà écrit ça 50 fois je crois), mais tellement qu'il y a 6 messes par jour en semaine à la cathédrale de Salta... (il y en a 4 ou 5 à Notre Dame de Paris, pour comparer).
Il y a aussi une certaine adoration des lamas, haha :)
Les argentins ont aussi une fête un peu comme la quinceañera mexicaine qui est très connue : lorsqu'elles ont 15 ans, les filles font une grande fête avec robe de princesse, photos souvenirs, ... On en a croisé quelques unes pendant notre week-end à Salta (ça ressemble à une fille en robe de mariée de couleur, qui fait des photos mais toute seule...)
Un magasin de robes. |
Dans le nord ouest, les maisons ont un réservoir d'eau sur le toit :)
... |
Dans les rues commerçantes et piétonnes de Salta, il y a des policiers qui surveillent la foule.
Il semblerait que budin soit la "traduction" de pudding, qui désigne donc du cake... |
Comme je l'ai déjà dit, un des grands hommes argentins, San Martin, est mort en France, à Boulogne sur Mer précisément (j'ai eu l'occasion pendant ce voyage de bien me rendre compte que l'histoire de l'Argentine n'est pas très simple).
Magnifique photo floue. |
Il y a aussi plein de publicités pour Coca Cola un peu old school comme celle ci, ou une qui faisait la promo des repas en famille pour "apprendre à écouter et partager".
Et on n'a pas bu de Coca (quelle surprise) mais on a mangé des empanadaaaaaaaaaaaaaaaas !
La forme et le type de "fermeture" permettent de savoir à quoi elles sont fourrées. J'ai goûté jambon-fromage, fromage-oignons, fromage-tomate-basilic, poulet-œuf, bœuf, épinards et pâte de maïs !
Elles sont généralement cuites au four comme là, mais parfois elles sont frites (c'est donc très léger...).
Et c'est sur cette note gustative (ah, mais j'ai aussi mangé de la viande rouge bien cuite car ça se mange bien cuit en Argentine héhé et Julien a goûté le lama, et on a mangé des glaces, plein de glaces...) que se conclue mon racontage de voyage :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)