Comme y'a plein de neige partout, il faut bien l'enlever, pour pouvoir circuler, éviter que ça devienne des gros tas de glace et tout ça.
C'est plutôt simple, il faut que des chasse-neige de plusieurs tailles passent plein de fois d'affilée (le très très gros qui vire l'essentiel de la neige, le petit qui nettoie les trottoirs, le moyen qui fait des tas avec les tas faits par le très gros...)
J'ai essayé de faire des photos à travers la vitre dégueu de ma chambre, quand ils ont déneigé la moitié de ma rue, hier, d'un chasse-neige pas si gros mais bizarre : il a des roues à l'avant de la partie qui ramasse la neige. Ça ne me paraît pas très logique mais bon, j'y connais rien.
Du coup oui, ils ont déneigé la moitié de la rue. En fait, le centre (la partie pour rouler donc) est déneigée depuis longtemps, mais il faut bien passer aussi là où sont garées les voitures.
Du coup, ballet des chasse-neige, puis la souffleuse qui ressemble à une moissonneuse et son camion pour récupérer la neige qui a été mise en tas.
Mais mais mais, pour déneiger là où sont garées les voitures... ils faut les enlever ! Haha.
Parfois, quand le déneigement est prévu, ils mettent des panneaux orange pour prévenir de ne pas se garer.
Et puis, le camion qui préviens que le déneigement va avoir lieu peut passer à toute heure du jour ou de la nuit, environ 3 fois d'affilée, pour avertir les gens de venir enlever leur voiture (bon, à toute heure, je sais pas, mais j'ai déjà eu 7h du matin et aujourd'hui à 20h30, c'est quand même pas mal).
Et donc, j'ai trouvé une fantastique vidéo de ce doux son,
ici ! (petit conseil en passant : vérifiez que le son de l'ordi n'est pas à fond avant^^).
Un peu plus tard, il est 21h40 et le machin qui klaxonne tourne toujours. Yay.