mercredi 4 mars 2015

La nuit blanche, version 2015.

Cette année c'était la nuit du 28 février, et contrairement à l'année dernière, il ne neigeait pas, mais il ne faisait pas trop froid non plus. J'ai eu l'impression qu'il y avait un peu moins de monde mais y'avait toujours des chouettes trucs à faire (par contre, mes photos sont super pourries).

Le centre de tout ça : la place des arts !

Un magnifique igloo en plastique... avec des trucs projetés dessus, mais ça n'apparaît pas en photo.

La grande roue côté pile...

On a commencé par un petit tour dans les souterrains du complexe Desjardins, où il y avait des œuvres d'art moderne (installations et photos), et une scène pour un concert qu'on n'a pas vu. Ainsi qu'un fascinant jet d'eau, et un bâtiment à l'architecture globalement bizarre !


On a ensuite fait un tour sur la place des Arts, avec les glissades géantes, la grande roue (sponsorisée par la Suisse), plein d'activités et de stands de nourriture, et un concert (on en a "vu", de loin, un bout. Je sais pas qui c'était, et puis c'était la fin, ahem).


La grande roue côté suisse ;)

Et puis on est allés (au chaud haha) voir des spectacles d'impro, et c'était bien chouette :)
Et on a terminé par un détour dans une ruelle consacrée aux jeux de société (mais c'était pas tip top, surtout dehors en hiver avec des gants...) et une pause dans une microbrasserie qui s'appelle L'amère à boire (haha).

Puis retour à la maison, avec le métro ouvert toute la nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)