mercredi 5 mars 2014

La nuit blanche de Montréal

La nuit du 1er mars avait lieu la nuit blanche de Montréal. Faire des festivals en plein air quand il fait des températures franchement négatives, c'est une spécialité ici, et c'est cool en fait (bon, il ne faisait pas si froid, et il y a quand même pas mal de trucs à l'intérieur). Il a doucement neigé toute la nuit, parfait pour une nuit blanche !

Ce n'est pas moi, mon bonnet a un pompon bien plus imposant ! 

La nuit blanche, ce sont donc des activités artistiques et culturelles un peu partout dans la ville, et pendant la nuit.
On a commencé par se rendre à la station Berry-UQAM où se produisaient les "étoiles du métro", les musiciens qui sont sélectionnés pour jouer dans les corridors du métro et dans les espaces souterrains. Comme l'organisation était un peu pourrie, on n'a vu qu'un seul groupe, mais il était bien !


On est ensuite allés sur la place des arts, où il y avait pleiiiiin de choses, de la grande roue au concert en passant par les pistes de luge et les dégustations de nourriture (on a vu un bar à lait).


On a assisté à un chouette spectacle de danse avec du feu.


Et avec la neige et les lumières, on se serait crus dans une boule à neige / à paillettes.


On a ensuite complètement changé d'ambiance en allant écouter un chœur et une soliste chanter Mozart à l'église St James.


On a enfin terminé la soirée en faisant une visite de nuit et à la lampe torche du musée Redpath, le musée de l'université McGill. Ils auraient juste dû prévenir qu'ils ne fournissaient pas les lampes de poche... Mais l'ambiance était chouette. (par contre, les photos une fois réduites pour être chargées sur le blog sont un peu moches).

Le hall Redpath à côté du musée.








Et en ressortant, il neigeait toujours :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)