lundi 24 mars 2014

Quelques petites choses amusantes. (numéro 15)

Et voici quelques choses amusantes et surprenantes de New York City !

Dans le métro, il est interdit de fumer, jeter des déchets ou amener sa radio, on sait jamais (le métro est un tout petit peu ancien, on dirait).


Dans les rues de New York, au moins dans le centre touristique (ici autour de Times Square), on est discrètement surveillés.


Et de façon vachement moins discrète, la police se balade aussi à cheval !


Dans les rues, il y a des stations pour tester des échantillons du réseau d'eau potable (enfin, je suppose que c'est ça, et que des agents contrôlent la qualité de l'eau, ou le faisaient avant de cette manière là).


Les briques de lait nord-américaines font de bonnes mangeoires pour les oiseaux ! On pourrait tester ça chez nous (on a déjà l'arbre...).


Dans les stations de métro, il y a le nom du responsable de la station. Comme ça on peut se plaindre si on n'est pas contents (c'est bizarre).


Et dans le resto indien où nous avons mangé, on pouvait prendre du chat ! (végétarien en plus ! haha, en fait non, mais je ne sais pas ce que veut dire "chat" ici).


Dans une des stations de métro, on aurait pu essayer de courir derrière Alice :)


Au Rockefeller Centre, il y a un grand tableau au rez-de-chaussée avec tous les ascenseurs, et l'étage où ils se trouvent en temps réel. C'est assez marrant de voir ça ! (par contre, le vigile m'a un peu chassée avant que j'aie réussi à faire une photo pas floue...)


Et en haut du Top of the Rock, il y avait une salle marrante où chaque visiteur était identifié par des carreaux lumineux au plafond, qui nous suivaient dans nos déplacement. Chacun avec sa couleur (rouge, vert ou bleu) et si on s'approche trop on se mélange.


On a aussi croisé un parking-cage à voitures.


Les New New-yorkais sont un peu fou-fous de leurs chiens parfois, comme celui-ci qui a une poussette/chariot pour finir la balade...


Et enfin, nous avons croisé ce beau spécimen de "motard américain", mais à vélo :)


4 commentaires:

  1. quand tu rentres, tu nous fais des mangeoires pour les oiseaux du jardin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ramènes les briques de lait dans ta valise ? héhé

      Supprimer
  2. à Toulouse aussi on a la police à cheval !

    RépondreSupprimer

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)