samedi 15 mars 2014

New York again, day 2

Le lendemain (samedi), il faisait si beau, et si chaud, genre le printemps ! (on l'a perdu très vite, et à Montréal il neige encore, là).
On a commencé par se balader dans notre coin de Brooklyn, pour aller attraper la ligne de métro qui allait nous conduire à la statue de la liberté !
Il y avait plein de rues avec les maisons toutes pareilles, on a d'ailleurs logé dans une rue de ce style.

Les immeubles de Manhattan dépassent derrière les "petits" édifices de Brooklyn.

On a donc ensuite pris le métro pour arriver tout au sud de Manhattan, au Battery Park d'où partent les ferry pour la statue de la liberté.
On se rend vite compte qu'on est au bon endroit :)

La vue quand on achète les billets...

On a pris le/la Miss New Jersey, qui nous a déposées sur l'île de la statue en 15/20 minutes, le temps de s'extasier et faire 200 photos.

Depuis l'île, on a une chouette vue sur Manhattan, une vue un peu inhabituelle aussi parfois :)

On a ensuite repris notre petit ferry pour aller sur Ellis Island, l'île où arrivaient les immigrants. Il y a maintenant un grand musée de l'immigration dans les bâtiments.

Au revoir Liberty Island.

Bonjour Ellis Island.

On a toujours une chouette vue !
La plus grande tour est la Freedom tower construite à l'emplacement du World Trade Center, et on distingue un tout petit peu l'Empire State Building tout à gauche (le petit machin gris, oui). Les autres, bon, je sais pas trop.

Après les îles, on a visité le quartier des affaires (Financial District) où on a vu Ground Zero (c'est ce qui est en bas de la Freedom Tower, et en vrai on voit rien car c'est pas terminé), Wall Street, la réserve fédérale des USA...

La Federal Reserve Bank, un peu austère...

Avec le Chrysler Building tout au bout...

Cette partie de Manhattan est la plus ancienne (d'ailleurs les rues ne sont pas toutes quadrillées comme partout ailleurs), et il reste quelques vieilles églises et leurs cimetières avec des tombes qui datent (1808 pour celle de la photo, et même avant). Ça fait étrange au milieu des toutes ces tours en verre.

Ensuite, on a mangé dans un chouette resto indien, et depuis le pas de la porte on avait une vue assez chouette ! (en cliquant sur la photo on la voit en -un peu- plus grand !)

Avant et après le repas !

Et on a enfin terminé notre journée au Rockefeller Center, en admirant la ville de nuit depuis le Top of the Rock.

1. Je suis déçue que t'es pas mis un de ces petits "chapeaux" en mousse de la statue de la liberté.. XD

1. haha oui j'aurais pu...ou pas ^^ on a vu tellemeeeeeent de gens qui les avaient, j'ai pris pleiiiin de photos :p

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)