Le mardi, on a fait un tour au parc Jean Drapeau sur les îles Sainte Hélène et Notre Dame. Bon, je voulais aller sur la deuxième depuis longtemps, mais en fait son intérêt est un peu limité.
On a quand même vu la Biosphère depuis l'autre côté du fleuve,
Le circuit du Grand Prix de Formule 1 de Montréal, avec toutes les installations en cours de montage puisque le Grand Prix a lieu début juin,
Et plein de cyclistes s'y entraînent ! |
Le casino de Montréal (c'était le pavillon de la France lors de l'expo universelle de 1967),
Et un totem amérindien qui date aussi de l'expo universelle !
Sur le pont entre les deux îles. |
Ce soir là, on a été au cinéma, et c'est drôle d'aller au cinéma dans un autre pays que le sien, même si je commence à être habituée ici (enfin, la dame à côté de moi a quand même mangé un sandwich fait maison pendant les bandes annonces).
Le lendemain, on a été au Musée McChord, où il y a une exposition permanente sur l'histoire de la ville de Montréal. On a surtout vu une exposition très intéressante sur les vêtements des premiers peuples et la façon dont ils représentent leur identité.
Et puis j'ai rencontré mon nouvel ami Percival (haha).
Oui, il y a un tabouret exprès pour se prendre en photo, même si c'est pas avec Percival normalement... |
Et le soir, on a été voir le Cirque du Soleil !!! Et c'était fou fou fou. On a vu le nouveau spectacle (il a été inauguré (on peut dire ça ?) au mois d'avril à Montréal).
La scène quand on est entrées sous le chapiteau. |
Le monsieur qui lançait des avions en papier avant le début du spectacle. |
Bon, j'ai pas trop de photos non plus, parce que regarder le spectacle, c'est mieux que de le photographier hein ?
Anecdote étrange : à la seconde où le spectacle s'est terminé, après le salut des artistes et des musiciens, les gens se sont rués dehors. Genre "fuyons ce lieu maudit le plus vite possible". Étrange donc.
Montréal by night. |
Le jeudi, il a fait super chaud. Du genre 28°C, c'est pas une blague. On est parties au parc du Cap-Saint-Jacques, au bout de l'île de Montréal. Bon, l'île est grande, l'air de rien, et on a mis 1h30, un métro et deux lignes de bus en entier pour y arriver. Mais c'était bien sympathique comme endroit :)
On a même vu des bernaches (oiseaux), et des tortues. Fou fou.
Vers la fin de la balade, on est arrivées sur une petite plage au bord du Saint Laurent (techniquement, c'est le lac des Deux Montagnes), et on a vu des gens se baigner ! (bon, pas très longtemps tout de même).
Pour les deux derniers jours ben... je viens de me rendre compte que je n'ai pas de photos ! (fait rare et exceptionnel).
Alors pour résumer, on est enfin allées manger des œufs bénédictine succulents, dans le resto du tout début où ils avaient de la sauce hollandaise cette fois-ci et on a visité le musée du costume et du textile, qui est tout petit mais plutôt chouette (et on a pu voir comment on prépare une expo, en allant voir "les coulisses" du musée).
Puis avant le départ samedi, on a fait une grande balade dans le quartier où j'habite (NDG, à prononcer en anglais of course, pour Notre-Dame-de-Grâce) jusqu'au campus de Loyola.
Et on a mangé à l'aéroport, en regardant l'équipe de hockey de Montréal se faire atomiser 7 à 2 par New York...