vendredi 2 mai 2014

Musée des Beaux Arts et Peter Doig.

Pour mon premier jour de vacances (youpi youpi), je suis allée faire un tour au musée des Beaux Arts pour voir l'expo Peter Doig qui se termine dimanche, puis faire un tour en ville. Mon appareil photo n'avait plus de batterie après une photo, alors les suivantes sont de qualité pourrie avec mon portable :/

Tout d'abord en arrivant au musée, j'ai vu le soleil qu'ils sont en train de réinstaller dehors (il était dans le hall pendant l'hiver), c'est chouette (c'est le printemps !).


En allant dans les salles où se trouvent les tableaux de Peter Doig (qu'il faut prononcer Doïgh, enfin à l'anglaise quoi, et pas "doigt", au cas où...), on passe derrière le soleil, avec toutes les caisses qui contiennent les "filaments" de verre qui sont en train d'être assemblés !



Ensuite, je suis allée voir l'expo, et c'était chouette (place aux photos pourries !).


Il y a des sujets récurrents, voire des tableaux qui se ressemblent beaucoup beaucoup. Par exemple, dans le 3ème à droite, l'homme regarde un carré blanc, qui est en fait le tableau accroché au centre de la photo. Et l'homme de ce tableau du centre est le même dans le tableau tout à gauche (et dans les deux cas, il traîne un pélican mort...).




Il fait aussi des affiches pour un cinéclub de Trinidad (parce qu'il habite là-bas, dans les Caraïbes).



Ensuite, j'ai marché jusqu'au vieux port, où le Cirque du Soleil s'est installé pour l'été.



Et j'ai mangé un cupcake à l'érable, houhou.


2 commentaires:

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)