jeudi 31 juillet 2014

Road trip, jours 1 et 2.

La semaine dernière, je suis partie aux USA en road trip avec des amis ! Je les ai retrouvés à New-York, et on est partis tout de suite en voiture vers Washington DC :)
Bon, j'ai fait beaucoup (beaucoup) (beaucoup) de photos pendant ce voyage, alors c'est dur de faire un choix...

Oui, on est bien en Amérique du nord, les autoroutes sont... étranges (à Baltimore, sur le chemin).

On est arrivés à Washington dans l'après-midi, et on s'est installés dans notre quartier, à quelques minutes en bus du centre ville.

Et puis on est partis voir le Capitole !

La bibliothèque du Congrès. En face il y a aussi la Cour Suprême...

Pour notre premier jour, on a globalement fait le tour du Capitole dans tous les sens, mais il se trouve en fait à une extrémité du Mall, un long "parc" de 1 mile qui s'étend jusqu'au Lincoln Memorial et où se trouvent tous les musées, mémoriaux et autre Maison Blanche. On a gardé ça pour le lendemain...
En revenant vers le centre ville, on a croisé par hasard des gens de la marine, qui ont fait toute une cérémonie très officielle, à base de défilé avec les drapeaux de tous les états des Etats-Unis, présentation des couleurs (donc du drapeau national), hymne (avec tous les gens debout, la main sur le cœur). Et juste après l'hymne américain, l'orchestre et les chanteurs ont enchaîné sur Happy.

Après le repas, on est repartis dire bonne nuit au Capitole avant de rentrer à l'appart :)

Le lendemain, on a commencé notre journée en visitant le Capitole justement :)
On a eu un super guide, même si j'avais un peu de mal à comprendre tout ce qu'il disait entre l'américain, le bruit ambiant...

L'entrée des visiteurs.

L'intérieur de la coupole, qui était malheureusement en travaux...

La salle où il y a une statue pour chaque état des Etats-Unis, plus quelques autres, par exemple Rosa Parks.

Le sénat, qu'on ne visite pas.

Ce jour, il faisait super super chaud (en même temps, Washington, c'est pas mal au sud l'air de rien !). Alors on a mangé dans un resto bien (trop) climatisé (comme le reste des bâtiments aux USA), puis on est allés visiter le musée de l'air et de l'espace ! On a visité surtout la partie sur l'espace, c'était chouette.

Bonjour Apollo.

Petit moment franco-toulousain du jour :)

Ensuite, on a fait un détour du Mall pour aller faire un petit coucou au président :) (info incroyable du jour, on l'a pas vu).

En revenant sur le Mall, on a fait le tour du Washington Monument, qui est un grand obélisque. Le marbre n'a pas la même couleur sur toute la hauteur car la construction a dû être interrompue pendant 25 ans, et ils n'ont pas pu utiliser la même carrière ensuite.

On a ensuite visité le mémorial de la seconde guerre mondiale. Il y a notamment une stèle pour chacun des états des USA, plus quelques pays associés (comme Puerto Rico).

Et nous voilà arrivés au Lincoln Memorial ! Depuis là, on a une jolie vue sur tout le chemin parcouru, avec le Capitole au bout (j'ai 23 photos où on voit la coupole, c'est effrayant).

Le mémorial, c'est donc ce grand bâtiment, dans lequel il y a une statue monumentale de Lincoln.

Les avions volent très très bas à Washington.

Et en rentrant, la dernière étape avant notre hamburger bien mérité, le mémorial de la première guerre mondiale. Sur lequel il y a écrit "the world war", parce qu'ils ne savaient pas encore qu'il y en aurait deux.

1. La statue de Lincoln me fait penser au film "La nuit au musée 2 " =) (si tu l'as déjà vu)

1. Je l'ai pas vu, mais cette statue est assez fascinante, elle me fait beaucoup rire :p

2. Bon ben dans le film, la statue ainsi que tous les personnages et animaux du musée d'histoire naturelle prennent vie grâce à un tablette magique égyptienne. Bon c'est un film pour enfant hein, mais c'est rigolo.

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)