mardi 15 juillet 2014

Un wikend au chalet.

Bon, alors ce cliché du canadien en chemise à carreaux (joli tissu !), qui est un peu bûcheron/pêcheur et passe sa vie dans la forêt/les lacs de son immense pays où il n'y a pas de villes ni de routes est presque vérifié, j'y étais aussi !
Par contre, j'ai pris un impressionnant total de... deux photos. Donc ça va pas être très illustré, tout ça (mais personne n'avait de chemise à carreaux, en vrai).

Bonjour le lac Wentworth.

Si peu de photos, parce que j'étais bien trop occupée à :
  • me baigner la nuit dans le lac
  • me baigner le jour dans le lac 
  • faire du canoë (allo, oui bonjour, j'ai fait du canoë au Canada)
  • pêcher (depuis ce même canoë, et on n'a pas attrapé de poissons)
  • jouer à des jeux de société avec des anglophones, et mon accent bien trop français
  • marcher dans la forêt (le jour, et la nuit aussi, au secours)
  • faire des feux de camps dans le jardin
  • chanter autour du feu en question
  • manger des S'mores, qui sont des guimauves grillées au feu (ça on connait), et placées quand elles sont chaudes avec un (énorme) carreau de chocolat entre deux gâteaux : ça ressemble à ça, c'est cool et bien trop sucré
  • regarder le soleil se coucher sur le lac/se lever depuis le balcon (oui, j'ai vu les deux !)
  • regarder les voisins faire du canoë/du bateau/du skidoo sur le lac et me marrer intérieurement même si j'ai fait pareil
  • admirer tous les petits chalets dans leur coin de forêt autour du lac
  • me promener avec mon tshirt décoré d'ours, caribous et autres animaux du coin (c'est un très joli tshirt, pour de vrai)
  • ne pas me faire bouffer par les moustiques (mission accomplie haut la main ! ah ben en fait non, j'ai des boutons partout tout compte fait)
  • ne pas prendre des coups de soleil (à part sur le visage, une épaule, et les genoux... haha)
  • rentrer à Montréal en passant par St-Eustache (c'est important)
  • apprendre des expressions en anglais, et apprendre des expressions aux anglais (enfin, canadiens)
  • apprendre qu'en hiver, on ne peut pas patiner sur un lac en pleine nature, à moins de déneiger le lac (information utile du jour, bonjour)

J'ai nagé jusqu'au petit ponton d'en face :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)