jeudi 30 octobre 2014

This is Halloween, Halloween, Halloween !

L'ambiance du jour, bonjour :) (oui, alors non, ce n'est pas le film qui correspond au titre, mais c'est pas très très grave je crois).

J'ai fait mon désormais habituel tour du quartier, en m'extasiant à chaque maison décorée. (Par contre, j'ose pas toujours me planter bien en face et prendre le temps de faire ma photo, y'a bien trop de monde qui passe par là !)
Bref, en voici quelques unes :)







J'avais pas remarqué le bras qui pendouille quand j'ai fait la photo ! (car oui, ce sont Mickey et Minnie en citrouilles...)




Et enfin, un resto dans le vieux port !


Et... la porte de ma voisine ! Le plus drôle, c'est que c'est une petite mamie, qui balade son mini chien dans une poussette.


Et moi pour Halloween, je vais être Alice au pays des merveilles :) (parce que oui, on peut totalement se déguiser en trucs qui n'ont pas de rapport avec la choucroute, et j'ai une jupe bleue).

mardi 28 octobre 2014

:) #6

Des tonnes de cartes postales sont venues s'ajouter cet été ! Entre celles qui étaient sur le frigo à Oxford et que j'ai récupérées, et celles que j'ai reçues, wahou ! (mais vous pouvez encore m'en envoyer hein, je re-déménage en décembre mais d'ici là j'peux leur trouver de la place).


J'ai donc des nouvelles venues des Beaux de Provence, d'Eureka (c'est aux USA), de San Francisco, de l'île d'Oléron, de Strasbourg (y'en a même deux !), du Gard, des Baléares (y'en a deux aussi !), de Barcelone, de Colombie, et même du Québec ! (+ une lettre d'Ecosse !).

C'est quand même très très chouette :)

samedi 25 octobre 2014

Jardin botanique et action de grâce.

Le lundi 13 octobre, c'était l'action de grâce, un jour férié au Canada (c'est le Thanksgiving canadien, sauf que ça n'a pas vraiment de rapport... mais sinon, on mange traditionnellement plus ou moins la même chose, et ça c'est cool !). Bref, pour commencer, on a fait un tour au jardin botanique, qui est tout à côté du parc olympique.


Un jardin botanique, c'est plein de plantes (noooon ?!) et donc de couleurs pour l'automne, ce qui est très chouette :)


Y'a aussi des poissons.

 Mais l'automne, ce n'est pas que du rouge flamboyant, il est temps de rétablir la vérité !
(même si c'est surement le seul endroit du parc / de Montréal / du Québec où il n'y a pas un arbre rouge, haha)


Et entre celles d'Halloween et celles d'automne, il y a des citrouilles partout, c'est merveilleux :)


Bon, au jardin botanique, c'est aussi la période des lanternes dans le jardin chinois, et quand la nuit tombe, c'est à la fois très kitsch et très joli.

Ces pauvres chevaux que personne ne prend en photo , je me suis donc dévouée^^




Les lanternes étaient globalement toutes différentes de l'année dernière, à part ce fantastique dragon dont j'aime bien faire le portrait, apparemment.


Et pour la partie "action-de-grâcesque" de la journée, un petit (ahem) repas chez Clèm et Alex, avec une "chaudrée de poulet dans son fond de courge" (et du bacon, oui)   :)


mercredi 22 octobre 2014

(re) Visiter Montréal.

Un des avantages de recevoir des visiteurs, c'est que je découvre et et redécouvre toujours de nouvelles choses, en plus d'avoir une occasion de refaire un tour dans mes endroits préférés :)

J'ai donc pour la première fois mis les pieds au parc de Mont-Saint-Bruno, à une trentaine de minutes en voiture de Montréal, et c'était très joli (forcément, n'importe quel endroit avec des arbres, de la forêt, surtout en automne et au soleil, c'est pas mal !). Le monsieur qui a créé le Cirque du Soleil a une maison là-bas (oui, dans un parc "naturel"...) et c'est vraiment très très classe.


A Montréal, J'AI VU PASSER UN TRAIN ! Oui, alors ça peut paraître un peu exagéré, comme réaction. Mais la voie ferrée au milieu du Vieux-Port paraît complètement inutilisée, et c'est seulement la deuxième fois que je vois un train ! (d'ailleurs, je ne connais personne d'autre qui en a vu, je vais finir par croire qu'il n'en passe qu'un seul par an... et je l'ai vu à chaque fois !).




Revisiter la ville, c'est aussi chouette avec les changements de saisons. Et les arbres d'automne :)


Et puis la vue du Mont Royal, qui n'est pas ma préférée préférée, mais qui est quand même vachement chouette. Je devrais comparer toutes les photos que j'en ai, ça serait rigolo.


Une vue "alternative", sur l'est de la ville et les aaaarbres.

En bas du Mont Royal, il y a le parc Jeanne-Mance, avec des terrains de sport (de tennis, mais aussi pour un peu plus "d'originalité", de baseball et de foot). Alors on a vu un bout de match de foot, et les parents-supporters étaient très motivés !




Et elle est même sur la couverture de mon guide de Montréal "insolite", la bouteille de lait :)


samedi 18 octobre 2014

Quelques petites choses amusantes. (numéro 25)

Enfin, les presque dernières choses amusantes de ces vacances d'été, à Boston, Salem et dans le New Hampshire !

A Salem, dans la "plus vieille confiserie des USA", on a acheté pour goûter ces merveilleux petits gâteaux, enrobés de chocolat et surmontés d'un homard en sucre. Merveilleux, oui.


Quand nous sommes allées avec Nadia visiter Fort Constitution, on s'est étonnées qu'il n'y ait aucun panneau explicatif de quoi que ce soit (bon, il n'y avait pas grand chose à expliquer). Et puis on a fini par les trouver ! (très utile).


A Boston...

Les chiens savent lire. Ou la mairie a de l'humour.

Et ils ont de superbes gondoles - bancs - cygnes.

On a enfin trouvé des gens qui ont compris que les volets, c'est pas que pour décorer ! Bon du coup y'a des doubles volets, mais l'intention est là !


On est aussi, complètement par hasard, tombées sur mon département au MIT. Haha.


Plusieurs maisons n'ont pas de volets (ce n'est plus un scoop), mais plusieurs maisons ont des escaliers entre fenêtres voisines. Euh ?


Héhéhé.

Enfin, en partant à la gare, on a pu assister à un beau nettoyage de vitres / façade.


Et ce soir, je sors mon manteau d'automne ! (celui d'hiver à Toulouse). Je ne sais pas si c'est très amusant, mais hé ! l'hiver s'en vient !

jeudi 16 octobre 2014

Un wikend au chalet, en automne.

La traditionnelle sortie d'automne pour aller voir les feuilles, édition n° 3 ! (après celle de 2012 et celle de 2013, et à quasiment un an près à chaque fois, puisque nous sommes partis le wikend des 4 et 5 octobre !).

Nous avons donc loué une voiture, et un chalet dans les Laurentides, proche du parc naturel de Mont-Tremblant. Bon, le samedi matin, il pleuvait, il a d'ailleurs plu toute la journée. Mais l'ambiance automnale couleurs + brume était chouette.
On en a d'ailleurs profité en faisant une petite balade sous la pluie, pour aller jusqu'au bord du lac.

Notre "quartier"...

Une de ces adorables maisons de bord de lac.


On est venus voir les feuilles, ne l'oublions pas !

 De retour au chalet, on a fait un feu dans la cheminée, joué aux cartes, et mangé mangé mangé (de la fondue et des crêpes, parce que c'est ce qu'on fait quand il pleut ;) ).

Notre chalet vu de dehors.

L'expérience de la fondue "condensée" à faire fondre.

Notre chalet vu de dedans.

 Le lendemain, il faisait beau ! On est partis dans le parc de Mont-Tremblant, faire une petite rando.



Un bouleau jaune (qui à l'air très doré en vrai aussi), un des emblèmes du Québec.

La chouette vue du pique nique.



Une fois redescendus, on est allés voir les chutes Croches. Bon ben, elles étaient croches hein (blague qui ne fait rire que moi je crois... croche en québécois, ça veut dire tordu / de travers / louche / bizarre).

Les fameuses (hum) chutes Croches.

Notre petit groupe :)

On a fait un dernier au revoir à la nature avant de sortir du parc !


(Mais ça va, les couleurs d'automne, on les retrouve partout, même devant ma fenêtre où un arbre est magnifiquement rouge... je vais faire des photos !)