mercredi 22 octobre 2014

(re) Visiter Montréal.

Un des avantages de recevoir des visiteurs, c'est que je découvre et et redécouvre toujours de nouvelles choses, en plus d'avoir une occasion de refaire un tour dans mes endroits préférés :)

J'ai donc pour la première fois mis les pieds au parc de Mont-Saint-Bruno, à une trentaine de minutes en voiture de Montréal, et c'était très joli (forcément, n'importe quel endroit avec des arbres, de la forêt, surtout en automne et au soleil, c'est pas mal !). Le monsieur qui a créé le Cirque du Soleil a une maison là-bas (oui, dans un parc "naturel"...) et c'est vraiment très très classe.


A Montréal, J'AI VU PASSER UN TRAIN ! Oui, alors ça peut paraître un peu exagéré, comme réaction. Mais la voie ferrée au milieu du Vieux-Port paraît complètement inutilisée, et c'est seulement la deuxième fois que je vois un train ! (d'ailleurs, je ne connais personne d'autre qui en a vu, je vais finir par croire qu'il n'en passe qu'un seul par an... et je l'ai vu à chaque fois !).




Revisiter la ville, c'est aussi chouette avec les changements de saisons. Et les arbres d'automne :)


Et puis la vue du Mont Royal, qui n'est pas ma préférée préférée, mais qui est quand même vachement chouette. Je devrais comparer toutes les photos que j'en ai, ça serait rigolo.


Une vue "alternative", sur l'est de la ville et les aaaarbres.

En bas du Mont Royal, il y a le parc Jeanne-Mance, avec des terrains de sport (de tennis, mais aussi pour un peu plus "d'originalité", de baseball et de foot). Alors on a vu un bout de match de foot, et les parents-supporters étaient très motivés !




Et elle est même sur la couverture de mon guide de Montréal "insolite", la bouteille de lait :)


2 commentaires:

  1. Alors là je suis choquée que des trains passent sur la voie ferrée du Vieux Port..... (bon choquée c'est peut être exagéré hein, mais tu vois ce que je veux dire).
    Ralala les couleurs de l'automne du Canada me manquent tellement...c'est tout vert ici :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais oui mais oui je comprends, je me sens moins seule avec ma réaction hystérique ^^
      et pour l'automne, c'est carrément la fin, les feuilles sont toutes en train de tomber ! (mais c'est encore vert en France ? DINGUE !)

      Supprimer

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)