mercredi 19 septembre 2012

La fac.

Comme Sherbrooke c'est en pente, et le campus encore plus que le reste, pour rentrer dans la bâtiment de génie il y a 3 portes : une qui arrive au 3ème étage (depuis la route bien sûr), une qui arrive au 2ème, et une qui arrive au 1er.

Celle qui arrive au premier, c'est le niveau des salles de tp (usinage, méca flu, tout ça), et y'a des casiers pour   ranger ses affaires. Ça donne une ambiance spéciale :


De dehors aussi, c'est un peu une usine.
Y'a aussi, aux étages supérieurs, des grands cadres avec les photos de tous les diplômés d'une promo, en costume de finissant sinon c'est pas drôle (y'a vraiment toutes les promos, genre les années 80, même avant je suppose. j'ai pas de photo, shame on me).
Ce wikend d'ailleurs, il y a la "collation des grades", "qui soulignera l’accomplissement des cohortes de diplômés des deux dernières années". Je suppose que ça veut dire qu'il y aura partout des gens en robe/tunique avec les petits chapeaux carrées, le tout aux couleurs de l'UdeS (vert et or...). Huhu.

Et y'a les "tableaux" que chaque promo de génie fait à la fin de ses études (enfin je suppose, et je sais pas si ça se fait encore) :


Pour aller d'une fac à l'autre (sur le campus il y en a plusieurs : faculté de génie, de sciences, d'éducation, de lettres et sciences humaines, de droit, d'administration...), y'a des souterrains. Pour l'hiver, le froid, la neige, et donc ne jamais mettre le nez dehors !
Certains sont un peu glauques avec des casiers et des murs tout gris, et d'autres (je les ai pas tous vus hein) sont décorés :)


Alerte poulpe dans le virage !
Y'a aussi, pas que à la fac mais dans tout le Canada (bon ok, dans les 3 bouts du Canada que j'ai vus...), des panneaux sortie de secours :D


Et enfin, à la fac, y'a des ptites voitures de golf, mais pourquoi ?
.
.
.
Eeeeeeeeeeet, monsieur le mari de la reine d'Angleterre (qui est donc toujours la reine du Canada, même si c'est moins flagrant au Québec hum hum), est passé par là !


Haha, vive Sherbrooke :)

2 commentaires:

  1. Dis donc, c'est des artistes les québécois (ah oui j'oubliais Céline Dion ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, d'ailleurs Dion, ça a l'air assez répandu comme nom de famille :p

      Supprimer

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)