mercredi 5 septembre 2012

Voyage du long wikend :)

Nous avons eu un très long wikend, presque des petites vacances : samedi, dimanche, lundi (fête du travail) et mardi (élections = pas cours !). Du coup je suis partie faire une petit voyage organisé de 3 jours : les 1000 îles, Toronto et les chutes du Niagara ! (hiiiiiiiiii).
Je suis partie avec 3 français que j'ai rencontrés à Sherbrooke, et plein d'autres gens de la fac avec qui nous avons parfois fait connaissance (et puis des chinois, car en fait on complétait leur bus). Du coup notre guide parlait anglais et chinois, c'était intense.
Bref, Toronto, c'est à environ 8h de Sherbrooke, et les chutes sont encore à 1h30. Et tout ça c'est en Ontario, et à quelques pas de la frontière américaine (genre quelques pas, on était plus au moins aux usa lors de notre tour en bateau aux 1000 îles, et on aurait presque pu traverser le pont sur le Niagara pour dire coucou aux américains).

Nous sommes arrivés aux 1000 îles le samedi dans la matinée.

Les 1000 îles sont situées sur le St-Laurent et il y en a un peu plus de mille, justement. Pour avoir le droit d'être une des îles, il faut remplir 3 critères :
     - avoir une surface de plus de 1m².
     - être hors de l'eau toute l'année.
     - avoir au moins un arbre vivant.

Ce château a été construit par Mr Boldt comme cadeau d'anniversaire pour sa femme (classe), mais elle est décédée avant qu'il ne soit terminé (triste). Du coup, même si ça ne se voit pas trop, il n'a jamais été terminé.

Notre bateau arborait fièrement pavillon américain, même si on est bien évidemment partis du Canada.

Nous avons vu le pont international le plus court du monde. L'île de gauche est canadienne, et l'île de droite américaine :)

Après cette petite croisière, nous avons fait encore environ 3h de route pour arriver jusqu'à Toronto !

La Casa Loma, folie architecturale d'un homme d'affaires avant la 1ère guerre mondiale.

Le clocher du vieil hôtel de ville.
 A part ce bâtiment justement, les rues que nous avons vues de Toronto, c'est comme Montréal, mais sans les vieux bâtiments. Juste des grandes tours pleines de fenêtres. Et puis c'est en pleine construction, sur une place il y avait 3 tours en cours !

La CN tower vue de (très) près.

coucou :)

La CN tower vue de loin.

Le port sur le lac Ontario.
 La CN tower, on est montés dedans ! De nuit, et c'était assez magnifique. L'étage d'observation le plus haut où nous sommes allés se trouve à 351m du sol !

Il y a un étage avec une partie du plancher en verre. Bonjour vertige :)

On voit pas bien, mais c'est le sol en dessous, et le looooooong pied de la tour.
 Après une nuit dans un hôtel en banlieue, nous sommes partis vers les chutes du Niagara !

La petite forêt entre le parking et le bord du fleuve.

Le bâtiment du parc du Niagara.
Et à 8h du matin, nous sommes arrivés au bord des chutes !
Les photos bientôt :)

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)