vendredi 2 novembre 2012

Quelques petites choses amusantes :) (numéro 4)

Edition New York !

Bon, des choses plus ou moins amusantes, surprenantes aussi...

Ici aussi, évidemment, y'avait des décorations d'Halloween. Dans les rues, dans les magasins...

Devant un hôtel de luxe.






Mais il y avait déjà les décorations de Noël en vente dans les boutiques de souvenirs notamment.

Comme il n'y a pas beaucoup de place, et beaucoup de gens qui viennent à Manhattan pour travailler notamment, il y a beaucoup de parkings : des souterrains, mais aussi des extérieurs, avec des sortes d’ascenseurs à voitures rangées dans des casiers.


Il y a aussi les mêmes petites boîtes à journaux qu'à Toronto, et des journaux en espagnol, tout comme de nombreux panneaux de signalisation et affiches dans le métro.



Il y a aussi souvent des petits travaux dans les rues, et quand ceux ci concernent le réseau de vapeur souterrain, ça fait des cheminées en pleine rue :)



J'ai aussi croisé quelques camions de pompiers, qui font un bruit FOU (pas trop pinponpinpon, mais plutôt corne de brume + sifflements stridents), et qui ont un look très...amusant, il n'a pas dû changer depuis les années 50, tout comme les camions de marchandises.

Je suis d'accord, on ne le voit pas trop. Mais en général ils vont plutôt vite, c'est dur à photographier !
Tous les jours, je prenais mon ptit dèj au même endroit, chez Lenny's, et ensuite je partais à l'attaque de ma journée avec mon café à la main, comme tout le monde (sauf que c'était un chocolat chaud, mais chut).



Et enfin, New York, j'ai vu des boîtes aux lettres américaines. Et oui, ce sont les mêmes que dans Snoopy :D


Voilou voilou, même s'il me reste des dizaines (que dis-je, des centaines...) de photos, c'est fini pour New York !

2 commentaires:

  1. c quand même un peu trop fou ... et je savais pas que les caminos faisait ce bruit la....8)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, moi non plus. ils font un peu le même bruit au canada, la 1ère fois j'ai eu peur je savais pas ce que c'était :p

      Supprimer

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)