samedi 25 août 2012

Les courses

Après ce titre trépidant, le récit (fascinant) de mes premières courses à Sherbrooke !

Je suis allée au centre commercial Carrefour de l'Estrie (l'Estrie c'est la région de Sherbrooke). C'est un centre commercial normal, presque moins grand que ce à quoi je m'attendais. Par contre, le contenu des différents magasins est surprenant :

- dans le supermarché, il n'y a quasiment que de la nourriture (et quelques produits d'entretien).

- dans la pharmacie (Pharmaprix...) il y a des médicaments (un peu), des produits de toilette (un peu), de la nourriture (beaucoup !). Le monsieur devant moi à la caisse avait acheté à la pharmacie...12 bouteilles de Pepsi. Etrange.

Ensuite il y a des magasins plus classiques, Dollarama (tout à 1$), des articles de cuisine, des vêtements (H&M, Marie Claire...), des sacs (Bentley est d'ailleurs un magasin de sacs)...

Ce centre est à environ 10 minutes en bus de l'université, c'est pratique.
Et en attendant le bus j'ai discuté avec une autre étudiante qui allait faire aussi ses courses, une anglaise qui suit des cours de français. Du coup on a fait nos courses ensemble :)

Mon butin (la photo la plus utile du monde) :


La cuisine où je vais manger tout ça :

A droite, on ne les voit pas mais il y a des petits casiers pour ranger notre vaisselle et nos affaires.
On voit bien par contre les grilles pain et les cuisinières de compét' !

En allant à l'arrêt de bus, j'ai aussi croisé un écureuil gris, et une camionnette "Olivier Lyonnais", décidément !

1 commentaire:

  1. Bon en même temps le pepsi (enfin le coca cola à la base mais bon...), ça peut être considéré comme un médicament =). Intéressant en tout cas tes courses XD

    RépondreSupprimer

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)