lundi 27 août 2012

Soirée Québécoise !

Bon, je ne sais pas si "québécoise" est vraiment le bon mot, mais on avait ce soir une soirée d'accueil et de présentation du Québec. On a donc eu une petite conférence animée par des chansons (en vidéo, et en vrai aussi !).

Une chanson sur l'évolution de la société au Québec durant le dernier siècle, du groupe Mes Aïeux :

Dégénération - Mes Aïeux

Puis deux chansons traditionnelles reprises par des groupes actuels : La Palette par La Volée d'Castors (huhuhu. bon mais j'ai pas trouvé de lien), et La Grande Côte par La Bottine Souriante (huhu bis, nom de groupe très mignon, mais euh, ptêtre pas forcément mon style de musique x) ).

La Grande Côte - La Bottine Souriante

Enfin bon apparemment le violon est the instrument au Québec, avec les tapements de pieds, et les ti la li la la tsa di la la :)

Nous avons aussi eu un repas traditionnel composé de pâté chinois (ouais ouais. en fait c'est du hachis parmentier avec du maïs en plus) et du pudding chômeur (et sa sauce au sirop d'érable !).
Super léger donc ! Enfin il faut bien ça pour supporter les 30° actuels ... (enfin là, il pleut).

Sinon, j'ai acheté des super épinards en boîte !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)