jeudi 30 août 2012

Montréal, la suite.

Juste après avoir acheté ma glace, je suis tombé sur l'office de tourisme ! Donc j'ai récupéré un plan, et même si ce n'était pas nécessaire pour trouver la basilique, c'était pas mal quand même.

Basilique Notre Dame de Montréal.
Ce qui est drôle, c'est que sur la même place, juste à côté, il y a ça :


J'ai visité l'intérieur de la basilique, j'ai même fait une visite guidée ! (J'ai appris qu'elle a 183 ans, que sa plus grosse cloche s'appelle Jean Baptiste x) et ne sonne que pour Pâques et Noël sinon la tour va s'écrouler prématurément à cause des vibrations. Ah et puis y'a eu le mariage de Céline Dion, aussi. Et un groupe de russes qui visitait en même temps que moi.)

A l'intérieur, tout est en bois peint.

La chapelle de derrière est en bois de tilleul.



A côté de la basilique, il y a le plus vieux gratte-ciel du Canada :

Il s'appelle le New York Life, et il est tout petit !
J'ai aussi visité le (tout petit encore) musée de la banque de Montréal, qui est la première banque canadienne.

Le bâtiment est grand, car il y a toujours la banque dedans (+ immeuble de gauche).
 Ensuite, je me suis tranquillement baladée dans les rues jusqu'à la fin de la journée :)

Hôtel des anciens seigneurs de l'Isle de Montréal :)


Encore un :)

Le centre d'histoire de Montréal.


Petite pause dans le square Victoria.

Le palais des congrès, qui fait des jolies lumières :)

Quelques magasins de musique.

Ce qu'il reste des anciens remparts.


Portes toutes mignonnes.


Au revoir Montréal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)