mardi 19 août 2014

Gaspésie sur le pouce, jours 1 et 2.

Après tous ces voyages, les voyages continuent ! Anne est venue passer un mois ici, et après quelques jours à Montréal, on est parties pour une semaine en Gaspésie :) (en plus, elle peut rédiger les textes à ma place, et même faire la cuisine et la vaisselle, c'est merveilleux ! haha).

On a commencé par faire un stop à Québec, on s'y est bien promenée et on a vu plein de petits numéros de cirques sur la place devant le château Frontenac !


Plein de voiliers étaient de sortie.

Devant la citadelle il y avait deux gardes royaux et comme on est passées au milieu de leur tour de garde on les a vu faire leur petite marche "de repos" qui est assez fascinante !


Le parlement.

Le début de notre incroyable périple...

Et de Québec on a pris le bus de nuit pour arriver à Matane, la première étape importante de notre tour de Gaspésie : on a appris que finalement on n'aurait pas de voiture ! On a donc décidé de faire le tour en stop ou, pour parler québécois, en pouce !


Les premières personnes qui nous ont prises étaient quatre papis qui partaient pêcher pendant une semaine. Nos bagages se trouvaient dans une voiture et nous dans l'autre :) Et on a eu droit à plein de petites anecdotes sur la pêche et les restos de Gaspésie.
Et nous sommes arrivées à Sainte-Anne-des-monts !


Yellow submarine !

 Et après avoir refait du stop nous sommes arrivées au parc national de la Gaspésie. Une fois que nous avons réussi à atteindre notre campement on a fait une petite rando !

Les chutes Sainte Anne :)
La vue depuis le "sommet" de la rando (en vrai il restait 4km que l'on a pas faits).



La route qui traverse le parc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)