lundi 11 août 2014

Road trip, jours 6 et 7.

Le dimanche, j'avais toute la journée à Chicago ! Entre le fait d'être dans une chambre d'auberge et le décalage horaire (1h de moins que le reste du voyage et Montréal), je me suis réveillée très tôt, et je suis partie me promener au bord du lac Michigan. Il faisait super beau, et aussi super chaud.


Le lac est grand. Genre on dirait la mer, c'est assez fou. Mais ça ne sent pas la mer, évidemment.


En suivant la promenade au bord du lac, on a des chouettes points de vue sur la ville, et le port.



Je suis ensuite retournée à l'auberge pour faire à 10h30 une visité guidée du centre ville sur le thème de l'architecture. On a vu les premiers "gratte-ciels", et plein d'immeubles historiques de Chicago, mais aussi les plus récents.
Sur la photo suivante, le grand machin un peu triangulaire à gauche, c'est une prison, la cour se situe sur le toit. Et la tour noire avec les antennes blanches derrière, c'est la Willis tower, la plus haute tour de Chicago, et l'une des plus hautes du monde (la quatrième, a priori).


A Chicago, une des particularité est aussi le métro, qui (au moins dans le quartier Loop, je ne suis pas trop allée dans les autres) est entièrement sur des ponts au dessus des rues. Ça fait bizarre, surtout quand un train passe.


Un des premiers buildings en métal + verre.

Un building bizarrement courbé.

 J'ai aussi croisé d'autres sculpture, comme celle-ci de Picasso (qui n'a pas de nom, mais on dirait un cheval non ?).



Après la visité guidée, je suis allée au Chicago Art Institute, qui est un énorme musée. J'ai visité la section des impressionnistes, celles des peintres américains du XXème, et l'expo temporaire sur Magritte.

On y croise deux trois tableau célèbres...

Pour terminer la journée, je suis montée en haut de la Willis tower, où se trouve un observatoire.


On voit la pluie arriver à droite...

Avec des cages en verre au dessus du vide, argh.

 Le lendemain, je devais partir à 11h pour aller à l'aéroport, donc j'ai fait encore une balade en ville, jusqu'au Navy Pier qui se trouve toujours au bord du lac, mais du côté nord cette fois-ci.





Et bye bye Chicago !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)