mercredi 20 août 2014

Gaspésie sur le pouce, jours 3 et 4.

Après notre première nuit en camping, on retourne vers Sainte-Anne-des-monts, pour finalement partir vers Gaspé (on mettra une carte à la fin !). Sortir d'un parc national en pouce, le matin, c'est compliqué...


Finalement, on a réussi à retourner à sainte-Anne.. et on s'est entassées avec une famille jusqu'à Gaspé ! Comme c'est un long trajet, on a fait une pause pique-nique dans un endroit mignon (comme partout, en fait).


Une fois installées dans notre camping, on est parties explorer les environs, c'est à dire la plus grande plage de Gaspésie ! Il ne faisait pas super beau, mais c'était chouette.

Côté océan.

La plage en question se situe sur un banc de sable du côté qui donne sur l'océan, l'autre côté donne sur une sorte d'étang (au bord duquel était notre camping). 

Côté étang.

La vue depuis notre tente ! (l'océan est derrière les maisons).

 Le lendemain, il faisait super beau, et on a loué des vélos pour aller à Gaspé (à 10km du camping).

Notre tente, c'est le petit machin bleu tout à gauche !

Le long de la piste cyclable, on avait une chouette vue sur la baie de Gaspé et le parc national du Forillon en face de nous.



Gaspé.

Une fois en ville, on a visité le musée de la Gaspésie, puis on a mangé des trucs à base de fruits de mer au resto, et on s'est baladées en ville (c'est quand même plutôt tout petit).


La croix qui indique où Jacques Cartier a débarqué le 24 juillet 1534, avec une tente d'indiens Micmacs.

 On a profité de la super vue pour notre dernière soirée à Gaspé :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)