lundi 25 août 2014

Mets ta chaussette ! Boston, jours 1 et 2.

Après notre matinée à Dover, nous avons pris le bus pour Boston. Une fois arrivées, nous avons traversé une partie de la ville à pieds par le parc Rose F. Kennedy pour nous rendre à notre hôtel dans Charlestown. Là-bas, nous avons fait le début du Freedom Trail : le Bunker Hill Monument et le USS Constitution (ancien bateau de guerre).
Bunker Hill Monument est un grand obélisque sur le lieu d'une bataille anglo-américaine. On peut monter presque au sommet grâce à 294 marches, pour admirer la vue.


La vue sur le centre de Boston.

On a ensuite visité le USS Constitution, dans l'ancien port militaire juste à côté.


USS Constitution.


Le soir, on est allées manger dans le quartier italien. On s'est baladées sur le port, où certains immeubles sont sur pilotis !


Et là... on est tombées sur la fête de Cala Rajada à Boston ! (celle du mois d'août, quand les pêcheurs sortent la statue de la vierge et vont bénir l'eau du port). Du coup, on a vu une procession et une mini fête foraine (genre pêche au canard et tir à la carabine). Il y avait aussi de la super chouette nourriture italienne :)


La vue pendant notre souper.

Le lendemain, nous avons fait le Freedom Trail pour de vrai. C'est un circuit de 2.6 miles (environ 4 km) qui permet de voir les principaux monuments et sites historiques de la ville.

Copp's Hill Burying Ground.

Une église protestante, où les gens louent un box privé...

Faneuil Hall.

Massachusetts State House.

Dans la State House, on visite les couloirs où circulent les employés, c'est un peu étrange. On visite aussi les salles plus officielles. Dans l'une d'entre elles se trouve la statue de la Morue Sacrée, qui représentait une des économies principales du Massachusetts.


On a ensuite pique-niqué dans le parc de Boston Commons.


Puis on s'est rendues au Museum of Fine Arts, où on a visité la section des impressionnistes et l'art des Amériques. On a aussi vu une oeuvre contemporaine en cours de réalisation.


Pas loin du musée se trouve Fenway Park, le stade de baseball de l'équipe de Boston, les Red Sox ! Il y avait un match, comme tous les soirs où nous étions là.


Enfin, on est rentrées dans notre quartier, manger un burger à la Warren Tavern, la plus vieille taverne du Massachusetts (où même Georges Washington est allé !).

2 commentaires:

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)