jeudi 9 avril 2015

Car plates (USA #1)

Après ma petite collec' de plaques d'immatriculation canadiennes, voici ma grande collec' de plaques des Etats-Unis ! Forcément, y'a 50 états + le District of Columbia + des territoires avec plein de statuts différents, donc y'a au moins 51 plaques... et j'en ai 34 !

Visiter des endroits comme la capitale ou des grandes universités, ça aide pas mal à récolter plein de plaques d'états (notamment ceux où j'ai jamais mis les pieds héhé). En voici donc une première fournée :)

New-York, the empire state, dont la capitale est Albany (et donc pas NYC, même si elle est dans cet état là).

Le New-Jersey, juste à côté, dont la capitale est Trenton (et pas Jersey city, encore un piège !).

Le Michigan, dont la capitale est Lansing.

La Virginie, dont la capitale est Richmond.

Le Connecticut, dont la capitale est Hartford.

Le Massachussetts, "the spirit of America", dont la capitale est Boston (ouf, une ville connue).

La Floride sous la neige à Magog (très loin de chez eux ceux là !), dont la capitale est Tallahassee (et pas Miami).

La Georgie, dont la capitale est Atlanta.

Le Maine, dont la capitale est Augusta.

La Californie (ils ont traversé en large les USA jusqu'à Washington DC), dont la capitale est Sacramento.

Washington, District of Columbia, la capitale des Etats-Unis :)

2 commentaires:

  1. T'es très forte en géographie des Etats-Unis ou tu vérifies sur wikipédia ? XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, à ton avis ? ^^ Mais j'apprends des trucs comme ça, c'est cool !

      Supprimer

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)