mardi 28 avril 2015

Petit wikend au parc du mont Orford et à Magog.

Ce wikend, on est allés profiter de la nature, les forêts, les parcs, les lacs, le printemps... Ah non, pas le printemps. La bonne grosse neige qu'on a rencontrée en arrivant à Magog ne faisait clairement pas printemps. Dommage. Bref, on est partis dans le parc du mont Orford, et on a fait en quelques heures plus ou moins le tour de l'étang au cerises (ça n'a pas vraiment la taille que j'attribue à un étang vu qu'il est pas mal grand, et y'avait pas de cerises...).

Le beau temps et la vue en arrivant.


La rando est sympa, ça alterne entre le bord du lac et des passages plus en hauteur, le tout dans la forêt.

Ceci est peut être la rivière aux loutres.

Depuis un point de vue, la grande étendue blanche c'est bien sûr le lac gelé et enneigé, et en face on distingue à peine les pistes de ski du mont Orford.



On est arrivés, toujours sous les nuages, dans un coin un peu marécageux du lac.
La folle anecdote du jour, mais je n'ai malheureusement pas de photo, c'est qu'on a vu des petites traces dans la neige d'une vingtaine de centimètres de large, comme si un petit traîneau était passé ou un petit quelque chose avait glissé dans les pentes et sous les buissons. Ces petits quelques choses, ce sont très probablement des loutres qui glissent sur le ventre dans la neige ! Oui, c'est possible ! Hiii.


Après un pique nique bien mérité dans un petit chalet, on a fait la deuxième moitié de la rando de l'autre côté du lac. Il s'est mis à faire beau, et ce côté probablement plus exposé n'était même pas enneigé !

Bienvenue au timide printemps.

La piste demi-neige, demi-herbe.

Le sentier fermé, mais pas trop inaccessible quand même.

Ensuite, on a fait un petit tour du lac Memphrémagog à Magog (ah non, pas le tour... héhé), et on a croisé Memphré, le monstre du lac :)


Le mont Orford, et on remarque que le lac est partiellement gelé vers la rive (ce détail est important pour la suite).

L'église de Magog.

Après avoir dormi dans un petit village à quelques kilomètres de là (North Hatley, où on était passés en octobre, au bord du lac Massawippi), on est revenus le dimanche matin à Magog pour un brunch fou, puis une balade dans les marais de la rivière aux cerises.



On a même vu José le ragondin, houhou.


Et en arrivant au bout de la balade au bord du lac, il n'était plus gelé !


On est ensuite rentrés à Montréal, et voilà la fin du wikend :)

2 commentaires:

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)