mercredi 22 avril 2015

Quelques petites choses amusantes. (numéro 31)

Youhou, le numéro 31 des petites choses amusantes ! Certaines datent un peu (voire carrément beaucoup) parce que je ne récupère pas super souvent les photos de mon téléphone, mais bon elles sont là !

En ville, en hiver, les trottoirs sont salés et gravillonnés. Dans certains quartiers, le sel est bleu-vert ça fait des effets un peu bizarres dans la rue... 


Et on parle des décorations d'Halloween, mais on ne parle assez des décorations de Pâques ! Haha. Bon, en vrai, c'est la seule que j'ai vue (chez des gens, parce que les magasins sont décorés aussi).


J'ai aussi vu, enfin, mon premier bûcheron canadien ! Quelle émotion. L'arbre en face de ma fenêtre a été coupé, débité, emporté, nettoyé en quelques minutes (c'est quand même dommage).



En hiver ici, les vélos de la ville sont enlevés des rues, et ils réapparaissent le 1er avril ! Il y en a juste sous ma fenêtre (et ça s'appelle des BIXI).


Sur le chemin du supermarché, je passe devant Montréal-les-bains, Fine plomberie. La classe.


Et une de mes pubs préférées, Techpac, le sac à dos suprême. Haha. (je me demande si je ne l'ai pas déjà mise quelque part par ici d'ailleurs).


Parmi les nombreuses chaînes de notre télé, on a la chaîne feu de foyer. Chouette.


Mon site préféré, MétéoMédia, jamais à cours de bizarreries :)


Probablement le parc avec le nom le plus cool, le parc des joyeux vikings. C'est si chouette.


Les beaux jours reviennent (enfin, ils sont repartis entre temps, mais il vont peut être re revenir), et les tournages de films (enfin, je suppose) recommencent en ville ! (et dans le parc en face de chez moi).


Et enfin, ici comme en France, les allergènes par exemple sont mentionnés sur les emballages. Mais des fois... ce jus de fruit contient des jus de fruits concentrés, de la pomme, du raisin, de l'ananas, et PEUT ÊTRE AUSSI DE LA POIRE. Ils sont sérieux ? Sûrement, car j'ai vu ça sur pleiiiiin de produits (mais généralement c'est plutôt "pomme et/ou poire", ce qui revient au même même si c'est moins rigolo).


Et, en recherchant une vidéo j'ai découvert que ce n'était pas spécifique à l'équipe des Canadiens ni même aux matchs de hockey, mais les matchs donc, sont ponctués par des petites musiques à "l'orgue", de ce style là. Je trouve ça fantastiquement improbable.

2 commentaires:

  1. J'espère au moins que ce bucheron avait une barbe et une chemise à carreau sous son gilet fluo =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, j'espère aussi ! (mais je crois qu'il n'avait pas de barbe)

      Supprimer

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)