samedi 27 octobre 2012

New York, jour 1.

Hello hello, je suis de retour !
Comme je ne suis pas une terroriste et je n'ai pas l'intention de vendre de la drogue, j'ai pu rentrer aux Etats-Unis, haha (et je souris jusqu'au oreilles sur la photo qu'ils font à la douane :p).

Je suis donc arrivée après une nuit de bus, à 7h15 am à New York. Déjà plein de gens qui marchent leur café à la main, des taxis partout, des magasins ouverts. Et des rues toutes droites et longues, bordées de buildings immenses. (Immense, grand, géant, c'est un bon résumé de New York, en fait).

J'ai essayé de ne pas mettre 200 photos de cette première journée (j'aurais pu, pour de vrai...) et donc de faire un choix (très difficile). Du coup, il y aura un article par jour passé à New York :)


Mon hôtel, un peu immense, où j'avais la chambre 1537.
Des vendeurs de fruits (ou de hot-dog), il y en a partout. 

Bonjour Times Square :)


En arrivant le 1er jour, je suis montée au Top of the rocks, le sommet du Rockefeller Center. De là-haut, on a une vue magnifique sur Manhattan, et on voit l'Empire State Building (et Central Park, l'Hudson et la East River, tout ça :) ).

Le Top of the Rocks en question.

L'Empire State Building à gauche, le fouillis partout ailleurs, l'Hudson qui sépare Manhattan du New Jersey.

Coucou Central Park.

Comme les rues sont toutes droites et très longues, on a à chaque croisement une perspective assez...immense (et des taxis jaunes, des taxis jaunes partout !).


Après la vue "du ciel" de Manhattan, je suis allée au muséum d'histoire naturelle, en passant par Central Park.


C'est à la fois complètement coupé de la ville, du centre on n'entend pas les voiture et plein de gens se promènent ou font du jogging, et à la fois complètement intégré dans la ville car de certains endroits on voit les immeubles, et plusieurs routes/rues traversent le parc.


Le muséum est, lui aussi, très grand. J'ai vu une exposition de photos de papillons de nuit, des sculptures faites par les peuples d'amérique du nord, un film au planétarium sur la naissance de l'univers, une exposition sur l'apparition de l'espèce humaine et des pierres précieuses et des météorites. Ce qui ne représente qu'une petite partie de tout ce que le musée propose...




J'ai dit bonjour à Lucy...

L'entrée du musée.
En sortant, je suis repassée par Central Park pour aller vers la Columbia University, une des plus réputées des USA.

"The Reservoir"
 Un autre réservoir, haha. Bref, en fait comme dans les films, en haut des immeubles, il y a les réservoirs d'eau. Ils sont cachés sur les immeubles récents, mais toujours apparents sur les plus anciens.


Et les escaliers :)

La cathédrale de St John the Divine (...)
 A l'intérieur il y a un panneau sur lequel il y a écrit "Thank you for your contribution of 10$"...

Ce qu'on voit avant de dépasser la limite des 10$.
 Juste à côté commence le campus de l'université.

La bibliothèque, qui en fait ne contient plus de livres mais les bureaux de l'administration.


Pour terminer ma journée, je suis allée prendre le métro pour rentrer à l'hôtel, en passant par le Riverside Park.


Ma ptite chambre au lit siiii comfortable :)


6 commentaires:

  1. Dingue!C'est cool que tu sois sur les photos (sinon c'est pas drôle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je suis d'accord. Du coup je demandais tout le temps aux gens de me prendre en photo, c'était intense :p

      Supprimer
  2. en americain ? en tout cas ,ça a marché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouip, à part une fois où j'ai entendu que c'était des français alors bon, j'ai demandé en français !

      Supprimer
  3. Je me demande si Lucy était rousse aussi!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha :p bon vu la représentation, elle a pas trop l'air quand même^^

      Supprimer

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)