lundi 29 octobre 2012

New York, jour 3.

Le troisième jour, il faisait moche.
Mais c'était joli quand même :





Je suis repassée une énième fois dans Central Park, et j'ai découvert qu'il y a une patinoire, comme ça en plein milieu.



Et aussi une statue d'Alice au pays des merveilles (bon, là j'y suis allée exprès ;) d'ailleurs si quelqu'un a besoin de 1200 photos de cette statue sous tous les angles, je dois pouvoir faire quelque chose, haha. Mais bon, elle a une grosse tête quand même, Alice).


Tout ce chemin m'a amenée au MET (Metropolitan museum of Art), qui est lui même immense. J'y ai passé...un certain temps, et je n'ai même pas vu le quart de tout ce que contient cet endroit.


Il y a donc beaucoup de choses à voir, et on passe sans transition d'une expo sur les retouches de photos aux antiquités sumériennes, puis aux peintres du 19e siècle et une expo sur Andy Warhol dans la foulée.




J'ai croisé pleiiiin de groupes scolaires en visite, avec des tee-shirts ou des uniformes de leur école.
En sortant du MET, je suis tombée sur le tournage d'une pub.


Puis, je suis retournée à Central Park. Où, pour la seule fois du séjour, je me suis lamentablement perdue (parce que retrouver son point de départ "ah tiens, on dirait le MET...ah oui mince" après 20 minutes de marche, c'est cool).


J'ai aussi croisé un autre tournage, pour une pub aussi je pense, mais je ne suis pas complètement sûre.


Les petites rues autour du parc sont très anglaises :)


Le Lincoln Center, avec le bâtiment en face qui est l'Opéra, le bâtiment de droite où se trouve le New York Philarmonic, et le bâtiment de gauche où se trouvent les New York City Opera et Ballet.


L'intérieur de l'opéra.
Ensuite, j'ai pris le métro pour aller tout au sud de Manhattan, voir Ground Zero, Wall Street et le Brooklyn Bridge.



Le quartier de Wall Street (Financial District), c'est un des endroits où les buildings sont les plus hauts. Pas de photo de Ground Zero pour aujourd'hui, car on ne voit rien dessus.


Arrivée au port !
Il fait toujours super moche, mais on voit le Brooklyn Bridge (le plus proche) et le Manhattan Bridge derrière.



C'est un vrai port avec des vrais bateaux (bon, quelques bateaux-taxis, deux ou trois petits ferrys et deux grands voiliers, mais c'est déjà pas mal).



Et en rentrant à l'hôtel le soir, l'Empire State Building by night :)


6 commentaires:

  1. Ben ouais c'est tellement courant de voir un tournage de pub à tous les coins de rue XD. Sinon, trop fort la statue d'Alice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi vu deux fois des panneaux qui demandaient de pas se garer dans une rue car ils allaient tourner un film !

      Supprimer
  2. et quelques jours + tard, New York est sous l'eau,
    4 m à Manhattan !!!!

    RépondreSupprimer
  3. questions de technicien :
    -combien de kilomètres à pied ?
    -combien de chaussures usées ?
    -combien de jours avec des courbatures aux mollets dans les jours suivants ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, alooooors :
      -chaussures usées, 0 (mais elles sont revenues un peu crado)
      -courbatures aux mollets hum, je n'en ai plus, mais j'en ai eu beaucoup trop à mon goût
      -je dirais plus de 15 km/jour à pied (j'ai mesuré mes trajets en ligne droite sur le plan !) à part le 4ème jour où j'ai beaucoup moins marché (j'en pouvais plus faut croire, puis j'ai fait un tour en bateau aussi).

      Supprimer

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)