mardi 30 octobre 2012

New York, jour 4.

Le quatrième jour, j'étais plutôt crevée, pas mal enrhumée, avec plus de jambes, donc j'ai un peu moins crapahuté partout que les autres jours. Il ne faisait pas très beau non plus, mais ça me fait un peu bizarre de dire ça maintenant que tout le monde a vu les photos inondées-pas beau temps du tout de l'ouragan.

Je suis repassée par Times Square, pour faire un petit tour encore avant d'aller au MoMA (Museum of Modern Art).


Une entrée de métro, qui n'a rien d'exceptionnel (l'entrée et le métro), mais le trajet est un peu moins cher que pour les transports en commun que j'ai testés au Canada.




Il y a dans le musée une petite cour / jardin avec des statues.


Le MoMA, c'est encore un musée plutôt grand (mais pas tant que ça comparé aux autres que j'ai visités), avec de nombreuses expos temporaires, des peintures et sculptures de 1880 à nos jours, une grande partie qui concerne l'architecture et le design, et aussi de la photo...



En sortant du musée, j'ai enfin mangé mon premier hot-dog new-yorkais ! (non, je n'ai pas de photo pour immortaliser ça) puis je suis allée vers les quais pour faire une petite croisière sur l'Hudson pour aller dire bonjour à la statue de la liberté.



Le bateau que j'ai pris.
Le trajet du bateau descend le long de Manhattan, on a donc un joli point de vue, mais aussi le long du New Jersey de l'autre côté.

Côté New Jersey.
 On passe devant Ground Zero, et de ce côté on voit très bien la tour en construction, qui s'appelle la One World Trade Center, mais est surnommée la Freedom tower ou la Liberty tower.



Ellis Island, l'île où arrivaient les immigrants, se trouve juste à côté de la statue de la liberté.


La statue est sur sa propre petite île.





Le sud de Manhattan.

On repasse devant Ground Zero.

Les quais qui bordent toute l'île (mais ils ne sont pas tous rouge et bleu).


Et puis sur le chemin de la gare routière, bye bye l'Empire State, et bye bye New York...


1 commentaire:

  1. Et il était bon ce hot dog? (j'ai failli écrire chien chaud...)

    RépondreSupprimer

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)