dimanche 28 octobre 2012

New York, jour 2.

Le deuxième jour, il a commencé par faire beau. Je suis partie vers le musée Guggenheim (et il a arrêté de faire beau...).


Le Chrysler building.
 Sur mon chemin, je suis passée par la 5th Avenue, celle où il y a tous les magasins, de luxe ou pas.
Je me suis acheté des livres, haha.
Je ne les ais pas achetés là mais bon.

Atlas supporte le monde au Rockefeller center.


Ensuite, je suis passée le long de Central Park, dans un quartier plein d'hôtels plutôt très luxueux (même si même les petits hôtels pas classe ont aussi des auvents sur le trottoir et parfois un portier).


Le musée Guggenheim, où j'ai vu une exposition : "Picasso black and white" dans la galerie principale, et aussi quelques tableaux de Kandinsky, et de quelques autres peintres.



C'est un musée particulier puisque c'est un long couloir enroulé en spirale qui monte dans tout le bâtiment.


Les rues autour sont pleines d'arbres, et de petits immeubles.



Dans les quartiers moins chics, on retrouve mes amis les escaliers :)


Le Queensboro bridge.

Mon ami le Chrysler building.
Après avoir marché un bon moment (et mangé^^), je suis arrivée à l'ONU. C'est un territoire international, ce qui veut dire que techniquement, je n'étais plus aux USA. Ils ont d'ailleurs leur propre police (et leurs propres timbres).


La visite guidée est obligatoire, on n'a pas le droit de se balader tous seuls là-bas.

La salle du conseil, avec en rond au centre les sièges des 15 membres du conseil de sécurité.

La grande salle où chaque pays membre a un siège. Et comme j'ai visité la veille du 24 octobre, anniversaire de la création des Nations Unies, ils étaient en train d'installer la scène pour un concert ! (avec Stevie Wonder).


Les bureaux de l'ONU.



J'ai ensuite marché jusqu'au Flatiron building, qui est sensé avoir la forme d'un fer à repasser, vu de dessus.


Après un peu de repos et un petit repas (hamburger frites, on est aux USA ou on n'y est pas) je suis allée admirer  la vue depuis l'Empire State building.






Et puis au lit :)

2 commentaires:

  1. Classe les photos de nuit! (en tout cas heureusement que t'étais pas à NY cette semaine sinon tu te serais pris un ouragan dans la face....)

    RépondreSupprimer

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)