dimanche 1 septembre 2013

Un samedi en ville.

Ce wikend, installation officielle dans ma nouvelle chambre !
Bon, ça, c'était samedi soir. Samedi dans la journée, après avoir mangé un bagel St Viateur, qui sont paraît-il les meilleurs de Montréal ! (et aussi la plus anciennes boulangerie de bagels encore en activité, en tout cas, c'était bien bon, et il y a une boulangerie - café pas très loin de mon appart :) ) nous sommes parties avec mes colocs faire un petit tour dans le vieux Montréal.

On a croisé une belle horloge, sur le 1er building montréalais.

 Puis dans une petite rue près de la basilique, une vitrine a attiré notre attention, et nous sommes ressorties avec 4 jolies cupcakes (oui, je ne parle que de nourriture, je sais).

Une photo un peu moche de la vitrine en question, avec le gâteau spécial camping.

Nos 4 cupcakes.

Comme on le voit en fond, on faisait toutes la même photo...

Bon, on a aussi vu le port, des jolis bâtiments, et un "contorsionniste" qui passait à travers une lunette de toilettes, fascinant.


La basilique, un peu le point central, qui paraît beaucoup plus grande vue de derrière, finalement.

Vue de derrière.

Vue de devant.

 Et le soir, aménagement ! On a fait du ménage, des changements de disposition, du troc de meubles, et enfin chacune sa chambre :)

La vue de ma fenêtre le matin, à travers la moustiquaire.

Voilou voilou, je ferai un peu plus de photos de ma chambre / maison demain, le 1er lundi de septembre est férié car c'est la fête du travail.
Et dimanche, on a nettoyé le frigo peu ragoûtant, et fait des lessives et des courses, autant dire rien de fascinant.

Par contre, c'est assez différent de visiter / découvrir une ville quand on y est pour plus longtemps que des vacances. C'est sympa aussi :)

2 commentaires:

  1. T'as même pas dit si le cupcake était bon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai ! oui il était très bon, par contre faut pas trop avoir mangé avant sinon c'est vite écœurant !

      Supprimer

1.Pour me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !) si vous n'avez pas de compte blogger, il faut choisir nom/URL dans le menu déroulant.
2.Ecrivez votre nom dans la case, vous pouvez laisser la case URL vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier'',
5. Cliquez sur "je ne suis pas un robot" et recopiez le code avant de re cliquer sur "publier", merci :)